image promotion

Bienvenue chez les Robinson (Meet the Robinsons)

G
2007 · · Meet the Robinsons (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un orphelin aux talents d'inventeur fait la rencontre d'un gamin venu du futur qui l'entraîne dans l'avenir afin de neutraliser un individu aux sinistres desseins.
Récit tarabiscoté, surchargé et pétri de bons sentiments. Personnages stéréotypés, aux profils psychologiques à peine esquissés. Illustration colorée et inventive, empreinte de nostalgie.

L'avis de Mediafilm

Rempli de bonnes intentions et de bons sentiments, ce film d'animation en images de synthèse pèche par excès à tous les niveaux. Ainsi, le récit tarabiscoté et surchargé déboule à un rythme frénétique, surtout dans la deuxième partie. Par moments, l'intrigue ressemble à un jeu d'échelles et de serpents où l'on progresse dans un sens pour mieux redescendre au tour suivant. Pas étonnant que sept scénaristes se soient attelés à la tâche afin de donner un semblant d'ordre à ce tourbillon spatio-temporel. En outre, les personnages sont à peine esquissés et correspondent à des stéréotypes un peu surannés, d'autant plus que Lewis rappelle le petit poulet de CHICKEN LITTLE (les plumes en moins). Malgré tout, l'illustration demeure très colorée et parfois inventive, quoiqu'empreinte d'une nostalgie un peu trop affectée (on pense ici aux JETSONS, à ROBOTS et même à la série FUTURAMA). Toutefois, les tout-petits raffoleront de ce bonbon très sucré.

Synopsis

L'orphelin Lewis ne parvient pas à se faire adopter malgré (ou à cause de) ses talents d'inventeur. De guerre lasse, il décide de fabriquer une machine qui lui permettra de retrouver dans sa mémoire l'image de sa mère. Lors d'un concours d'inventions où il présente sa création, il fait la rencontre de Wilbur, un gamin venu du futur qui le met en garde contre un individu louche portant un chapeau melon. Sa démonstration ayant mal tourné, Lewis accompagne Wilbur à l'époque de ce dernier grâce à une machine à voyager dans le temps. Les deux garçons unissent alors leurs forces afin de neutraliser l'homme aux desseins sinistres. (sortie en salle le 30 mars 2007)

Année

2007

Genre

Film d'animation

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2007

Durée

94 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista