a Vos Marques Party
image promotion

À vos marques... Party!

2007
Une élève rebelle et repliée sur elle-même est forcée de se prendre en main lorsqu'on lui demande d'aider une nouvelle compagne de classe à s'intégrer.
Récit artificiel et prévisible, quoique sympathique et de bon goût. Nombreux clichés. Mise en scène expéditive et sans personnalité. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Cette oeuvre artisanale et modeste, plutôt sympathique dans son esprit, a été pensée et conçue pour un public adolescent. Un public que ses auteurs estiment, hélas, peu exigeant. En font foi le scénario, assemblage artificiel et prévisible de scènes inégales, ainsi que la réalisation expéditive et sans personnalité de Frédérick D'Amours, qui signe ici son premier long métrage. Cette comédie aux clichés et aux bons sentiments assumés avance à pas de tortue, au gré de plans trop longs et de séquences étirées. La bande sonore invasive dicte le pouls et les sentiments de chacun des instants, et sautille du «rock» au mélo sans prévenir, causant dans le récit de nombreuses ruptures de ton. Les jeunes interprètes sauvent en partie la mise, notamment Mélissa Désormeaux-Poulin, plutôt juste en vilain petit canard qui se transforme en cygne.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 30 mars 2007)

Année

2007

Genre

Comédie dramatique

Durée

119 min.

Origine

Canada

Information