88 Minutes
image promotion

88 Minutes

13
2007
Un expert en psychiatrie criminelle n'a que 88 minutes pour découvrir l'identité d'un menaçant meurtrier qui imite les crimes d'un tueur en série sur le point d'être exécuté.
Scénario invraisemblable au dénouement ridicule. Exploitation molle et peu crédible de la narration en temps réel. Réalisation compétente, générant quelques moments de tension efficaces. A. Pacino énergique et habité.

L'avis de Mediafilm

Cette énième histoire de tueur en série sadique et machiavélique a toutefois la particularité de se dérouler en temps réel (pour être plus précis, à partir de la scène de l'appel du criminel signant l'arrêt de mort du protagoniste). Or, ce procédé narratif, popularisé récemment dans la captivante série télévisée 24, est ici exploité de façon plutôt molle et pas toujours crédible. Au surplus, le scénario accumule les invraisemblances et les pistes foireuses, pour se conclure sur un dénouement d'un ridicule achevé. Parfois racoleuse, la réalisation de Jon Avnet (FRIED GREEN TOMATOES, RED CORNER) s'avère néanmoins compétente, générant quelques moments de tension assez efficaces. Énergique, habité, Al Pacino sait communiquer la paranoïa de son personnage de playboy vieillissant à la coiffure pourtant risible. Cependant, ses partenaires féminines ne sont pas au meilleur de leur forme, sauf peut-être Amy Brenneman, touchante dans le rôle de la fidèle secrétaire et assistante du héros.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2007

Genre

Drame policier

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

2007

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia