image promotion

Touristes (Turistas)

13
2006 · · Turistas (ang)
100% est d'accord avec la cote
En vacances au Brésil, six jeunes touristes occidentaux sont capturés par un chirurgien local aux desseins criminels.
Récit convenu et racoleur. Vision stéréotypée et condescendante du peuple brésilien. Personnages peu sympathiques. Beaux paysages. Scènes d'horreur et de violence très efficaces. Réalisation parfois confuse. Interprétation correcte, sans plus.

L'avis de Mediafilm

Ce thriller mâtiné d'horreur, dans la lignée de HOSTEL, ne fera certes pas une très bonne publicité à l'office de tourisme du Brésil, où il a été tourné. En effet, les citoyens de ce pays y sont dépeints comme incompétents, profiteurs, hargneux, fourbes ou cruels. Une vision aussi stéréotypée désamorce considérablement le message - radical - du film, à l'effet que les Occidentaux devraient payer chèrement leur exploitation éhontée des ressources naturelles et touristiques des pays en développement. John Stockwell (BLUE CRUSH, INTO THE BLUE) demeure fidèle à son fonds de commerce: images racoleuses de jeunes protagonistes peu vêtus, paysages enchanteurs, épisode maritime, ici dans les galeries sous-marines d'une grotte. Du reste, cette scène procure les meilleurs moments de suspense de ce film par ailleurs truffé de passages violents ou sadiques tournés avec une redoutable efficacité. Car à d'autres moments, la réalisation s'avère confuse, voire maladroite. Les interprètes défendent comme ils le peuvent des personnages superficiels et peu sympathiques.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Lorsque leur autobus dérape dans un ravin pendant leurs vacances au Brésil, un jeune Américain, sa soeur et une amie de cette dernière sont contraints de faire une halte pendant laquelle ils fraternisent avec trois autres compagnons d'infortune, une Australienne et deux Anglais. Refusant d'attendre le prochain bus, les six voyageurs piquent à travers la montagne et aboutissent sur une magnifique plage. Après la baignade, ils se livrent à une nuit de beuverie et de danse avec des habitants de l'endroit. Mais à leur réveil, ils réalisent qu'on leur a tout volé: argent, passeports et vêtements. Un jeune autochtone offre alors de les amener dans une maison au coeur de la forêt, où on pourra les secourir. Or, ladite maison abrite un chirurgien qui capture les touristes occidentaux pour prélever leurs organes. (sortie en salle le 1 décembre 2006)

Année

2006

Genre

Thriller

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2006

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox