Pulsations
image promotion

Pulsations (Pulse)

13
2006 · Pulse (ang)
Une jeune femme découvre qu'un virus informatique permet aux fantômes d'extirper l'essence vitale des humains qui entrent en contact avec eux.
Remake décevant du film japonais "Kaïro". Recyclage d'éléments communs au genre. Réalisation tapageuse aux effets-choc convenus. Montage haché. Jeu peu convaincant.

L'avis de Mediafilm

PULSE allonge la liste déjà considérable des drames d'horreur qui, depuis les années 1990, démonisent Internet et les ordinateurs. Simultanément, le film de Jim Sonzero s'inscrit dans la lignée des remakes japonais qui défilent sur les écrans depuis le grand succès de THE RING. Le scénario recycle d'ailleurs un grand nombre d'éléments communs à tous ces films, à commencer par les dérapages des nouvelles technologies, puis l'élimination progressive des protagonistes. Quelques images assez lugubres et une photographie délavée tentent bien de rehausser le produit, mais la réalisation tapageuse, impuissante à créer un climat propice à l'horreur, repose plutôt sur les effets-choc usuels créés par un montage haché et des effets sonores tonitruants. Face à des personnages à peine esquissés, les interprètes ne semblent pas avoir le coeur à l'ouvrage.

André Caron

Synopsis

Année

2006

Genre

Drame d'horreur

Durée

87 min.

Origine

États-Unis