image promotion

Paris, je t'aime (Paris je t'aime)

G
2006 · · Paris, je t'aime (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dix-huit courtes histoires portant sur le thème de l'amour, se déroulant dans autant d'arrondissements parisiens.
Hommage bariolé à la Ville Lumière, par des cinéastes chevronnés provenant des quatre coins de la planète. Plusieurs moments forts mais aussi quelques passages maladroits ou peu inspirés. Belle pluralité de styles et de genres cinématographiques.

L'avis de Mediafilm

Plus ambitieux que les deux PARIS VU PAR.. (1965 et 1985), ce nouveau film à sketches en hommage à la Ville Lumière couvre cette fois tous les arrondissements (à l'exception de deux) et est signé par des cinéastes chevronnés issus des quatre coins de la planète. Il en résulte une suite de courts récits, conçus dans une pluralité de styles et de genres (comique, tragique, fantastique, social, etc.), où le thème imposé de la rencontre amoureuse se décline sous une multitude de formes, des plus conventionnelles aux plus surprenantes (i.e. la relation parent-enfant). Or, comme c'est souvent le cas dans de tels projets collectifs, les moments forts ou portés par la grâce côtoient des passages maladroits ou moins inspirés. Au cours de cette balade plurielle et bariolée dans les quartiers de la capitale française, se démarquent nettement les propositions des Coen, Salles/Thomas, Coixet, Chomet, Schmitz, Tykwer et Payne. Aussi cosmopolite devant que derrière la caméra, la distribution est impeccable.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Dix-huit histoires sur le thème de l'amour, se déroulant dans autant d'arrondissements parisiens: un célibataire vient en aide à une femme qui s'est évanouie sur la rue; un touriste américain regrette d'avoir fait de l'oeil à une fille dans le métro; une immigrée brésilienne dépose son bébé à la crèche afin d'aller s'occuper de celui d'une famille bourgeoise; un représentant propose ses produits à une coiffeuse chinoise; un homme renonce à quitter sa femme en apprenant qu'elle a un cancer; une mère passe un dernier moment avec le fantôme de son fils mort depuis peu; deux mimes s'éprennent l'un de l'autre; une actrice américaine s'attache à son dealer; une ambulancière tente de sauver un Nigérian blessé; un jeune homme s'éprend d'une vampire; une postière de Denver fait un premier voyage à Paris, etc. (sortie en salle le 25 mai 2007)

Année

2006

Genre

Film à sketches

Durée

120 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Film à sketches

Année

2006

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Christal Films

Images

Paris-je-t-aime-image1.jpgParis-je-t-aime-image2.jpgParis-je-t-aime-image3.jpgParis-je-t-aime-image4.jpgParis-je-t-aime-image5.jpg