London to Brighton
image promotion

London to Brighton

16
2006
Responsables de la mort d'un chef de la pègre, une prostituée et une jeune fugueuse poursuivies par un proxénète prennent le train de Londres pour Brighton.
Histoire sordide abordée sans faux-fuyant. Climat de lourde tension. Réalisation modeste mais efficace. Interprétation relevée.

L'avis de Mediafilm

Désirant explorer plus à fond les deux principaux personnages (Derek et Kelly) de son court métrage ROYALTY (2002), l'Anglais Paul Andrew Williams a choisi, pour son premier long métrage, de les plonger dans une sordide histoire de pédophilie et de vengeance dont l'action se déroule sur quelques heures à peine. Tournée caméra à l'épaule, à l'exception du flash-back relatant la terrible rencontre entre la jeune fille et son bourreau, cette modeste production dépeint avec un sens aigu du réalisme la pègre des bas-fonds londoniens. Il en résulte un thriller haletant dont la lourde tension s'avère aussi palpable que le désespoir des personnages qui tentent d'échapper à la mort. Lorraine Stanley et Johnny Harris, qui reprennent leurs rôles avec beaucoup d'aplomb, sont secondés par Georgia Groome, jeune actrice d'un naturel déconcertant.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 8 février 2008)

Année

2006

Genre

Thriller

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne