Les Petits Pieds Du Bonheur
image promotion

Les Petits Pieds du bonheur (Happy Feet)

G
2006 · Happy Feet (ang)
Chassé de sa tribu parce qu'il ne sait pas chanter, un jeune manchot empereur aux pieds agiles cherche la cause de la disparition des poissons.
Récit grave et poignant mâtiné de préoccupations écologiques. Réalisation admirable au souffle épique. Animation numérique d'une grande virtuosité. Numéros musicaux vivifiants.

L'avis de Mediafilm

Depuis BABE: PIG IN THE CITY (1998), George Miller s'est totalement investi dans cet admirable film en images de synthèse, recréant avec une minutie impeccable l'univers des manchots de la banquise antarctique. Si le récit peut sembler conventionnel par l'emprunt d'éléments à quelques valeurs sûres (THE LION KING, CYRANO DE BERGERAC, JONATHAN LIVINGSTON SEAGULL), le sujet demeure grave et poignant, et prend même, dans le dernier tiers, une tournure angoissante inattendue. Le drame des manchots, dont le stock de poissons diminue, signale des préoccupations écologiques que le réalisateur australien nous fait percevoir par l'autre bout de la lorgnette. En effet, le récit parsemé de pointes d'humour fait vivre aux oiseaux une véritable rencontre du troisième type lorsqu'ils entrent en contact avec les humains responsables de cette surpêche. La réalisation épique et virtuose comporte de nombreux morceaux de bravoure et les numéros musicaux sont vivifiants à souhait.

André Caron

Synopsis

(sortie en salle le 17 novembre 2006)

Année

2006

Genre

Film d'animation

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2006

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.