image promotion

Le Fusilier marin (The Marine)

13
2006 · · The Marine (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-Marine part à la rescousse de son épouse, kidnappée dans une station-service par une bande de braqueurs.
Scénario invraisemblable et sans surprises, prétexte à une cascade de poursuites et d'affrontements violents. Touches d'humour. Réalisation efficace mais abusant des effets pyrotechniques. Jeu limité de J. Cena. R. Patrick amusant.

L'avis de Mediafilm

Après Roddy Piper (THEY LIVE), Dwayne «The Rock» Johnson (GANG GRIDIRON) et Kane (SEE NO EVIL), c'est maintenant au tour du lutteur professionnel John Cena de tenter une carrière au cinéma. Or, malgré sa montagne de muscles, qu'il met à profit dans des scènes d'action et de bagarres, le nouveau venu est loin de crever l'écran et montre peu d'aptitude pour le jeu dramatique. Pour le reste, bien que le scénario, prétexte à une cascade de poursuites et d'affrontements violents, soit invraisemblable et sans surprises, THE MARINE saura sans doute plaire aux amateurs du genre, grâce surtout à quelques touches d'humour versant à l'occasion dans l'autoparodie. La réalisation ne manque pas de punch et de rythme, même si elle abuse des effets pyrotechniques, avec personnages se mouvant au ralenti à l'avant-plan, façon DESPERADO. Dans le rôle du chef des vilains, Robert Patrick (TERMINATOR 2) offre une performance décontractée assez réjouissante.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Parce qu'il a désobéi à un ordre direct lors d'une mission en Irak, le sergent des Marines John Triton est renvoyé aux États-Unis et ce, même s'il a sauvé la vie à trois de ses frères d'armes. Encouragé par son épouse Kate, le soldat démobilisé accepte un poste d'agent de sécurité dans un immeuble commercial. Mais dès le premier jour, il expulse un importun de manière un peu trop brutale au goût de son employeur, qui le congédie. Pour lui remonter le moral, Kate lui propose de partir en vacances. À un arrêt à une station-service, John va acheter des boissons. Restée seule dans leur camionnette, Kate est surprise par des criminels qui viennent de braquer une bijouterie. Après avoir fait exploser le poste d'essence, les malfaiteurs prennent la fuite dans le véhicule de leur otage. Sorti indemne des flammes, John part aussitôt à la poursuite des ravisseurs de sa femme. (sortie en salle le 7 novembre 2006)

Année

2006

Genre

Thriller

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2006

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Marine__Ph___10_.jpgMarine__Ph___9_.jpgMarine__Ph___8_.jpgMarine__Ph___7_.jpgMarine__Ph___6_.jpgMarine__Ph___5_.jpgMarine__Ph___4_.jpgMarine__Ph___3_.jpgMarine__Ph___2_.jpgMarine__Ph___1_.jpg