image promotion

Le Festi-bière (Beerfest)

16
2006 · · Beerfest (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après un an d'entraînement avec leurs trois coéquipiers, deux frères affrontent leurs cousins allemands dans un important concours de buveurs de bière.
Scénario décousu faisant alterner situations absurdes et passages d'une stupidité assumée. Des longueurs. Réalisation compétente. Interprétation enthousiaste.

L'avis de Mediafilm

Après le navrant CLUB DREAD, le collectif Broken Lizard revient en meilleure forme avec BEERFEST, une comédie débridée à l'humour outrancier et à la stupidité fièrement assumée, dans laquelle de triviales compétitions de buveurs de bière sont élevées au rang d'épreuves sportives internationales dignes des Jeux Olympiques. D'autres développements joliment absurdes parsèment le récit, qui s'avère toutefois décousu et un peu trop étiré, surtout dans le dernier tiers. L'humour ne vole jamais très haut, les auteurs recourant fréquemment au sexisme primaire, et plusieurs gags censément provocants ratent leur cible. Néanmoins, il se dégage de l'ensemble une bonne humeur contagieuse, qui doit beaucoup à l'enthousiasme de l'équipe d'interprètes. Ayant acquis de l'expérience depuis SUPER TROOPERS, Jay Chandrasekhar, le réalisateur attitré de Broken Lizard, livre une mise en scène compétente et suffisamment dynamique, à défaut d'être très innovatrice.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Afin d'exécuter les dernières volontés de leur grand-père, Jan et Todd Wolfhouse se rendent à Munich pour disperser ses cendres sur le site de l'Oktoberfest. Mais là-bas, ils sont violemment pris à partie par leurs cousins, les Wolfhausen, qui prétendent que le défunt n'était pas un parent mais un vulgaire palefrenier, ayant déguerpi aux États-Unis avec une prostituée en emportant avec lui leur précieuse recette de bière. Humiliés, Todd et Jan rentrent en Amérique, avec la ferme intention de laver leur honneur et de se venger des Wolfhausen, en leur enlevant le titre de champions du Beerfest, un important concours clandestin de buveurs de bière. Les deux frères se donnent alors une année pour s'entraîner, recrutant dans leur équipe trois amis aux talents divers. (sortie en salle le 25 août 2006)

Année

2006

Genre

Comédie

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Comédie

Année

2006

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.