Le Coupe Feu
image promotion

Le Coupe-feu (Firewall)

13
2006 · Firewall (ang)
Pour sauver sa famille, le responsable de la sécurité informatique d'une banque est forcé par des criminels à détourner une forte somme.
Série B totalement dépourvue d'originalité. Intrigue aux ficelles usées. Mise en scène tapageuse. H. Ford fatigué, P. Bettany allumé.

L'avis de Mediafilm

Du scénario dépourvu d'originalité à la mise en scène bêtement tapageuse, en passant par le gaspillage d'interprètes de talent, FIREWALL est un ratage à tous les niveaux. Richard Loncraine, à qui on doit une adaptation audacieuse du «Richard III» de Shakespeare, signe ici une série B générique, quintessence du déjà-vu, qu'aucune idée neuve ou ironie rédemptrice ne vient réchapper. Même l'énorme dispositif audio-visuel mis en place par les criminels pour épier le héros se révèle plus décoratif qu'utile à l'intrigue, et cela en dépit du potentiel énorme qu'il présente. Après THE FUGITIVE et AIR FORCE ONE, thrillers dans lesquels son personnage en complet-cravate se métamorphosait en héros d'action, Harrison Ford, vieilli, éteint, donne l'impression de se pasticher. En gentleman-cambrioleur trempé dans l'acier, l'Anglais Paul Bettany semble, pour sa part, bien s'amuser.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2006

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

États-Unis