La Tourneuse De Pages
image promotion

La Tourneuse de pages

G
2006 · The Page Turner (ang)
Une jeune femme devient tourneuse de pages pour la célèbre concertiste qui, par sa désinvolture dix ans plus tôt, l'a décidée à renoncer à une carrière de pianiste.
Récit précis et subtil dans sa manière d'illustrer une froide vengeance. Réalisation à la fois élégante et tendue. Contrepoint musical bien choisi. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Après LES CACHETONNEURS et MES ENFANTS NE SONT PAS COMME LES AUTRES, Denis Dercourt explore derechef l'univers des musiciens, un milieu qu'il connaît fort bien, étant lui-même altiste de formation. De la comédie au drame psychologique, il passe maintenant au thriller à la Chabrol avec un égal talent, composant un récit subtil et troublant qui illustre avec une minutie exemplaire une vengeance d'une froide efficacité. Et ce, en dépit de certaines situations un peu forcées. La mise en scène est à la fois élégante et tendue comme une corde de piano, et le contrepoint musical (Chostakovitch, Bach, Schubert) apparaît on ne peut mieux choisi. Révélée dans L'ENFANT des frères Dardenne, Déborah François confirme son grand talent avec une incarnation glaçante d'une jeune femme blessée, face à une Catherine Frot très touchante en artiste vulnérable qui paye très cher un bref moment d'égarement.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2006

Genre

Thriller

Durée

85 min.

Origine

France

Images

tourneusedepages4.jpgtourneusedepages3.jpgtourneusedepages2.jpgtourneusedepages1.jpg