La Sentinelle
image promotion

La Sentinelle (The Sentinel)

13
2006 · The Sentinel (ang)
Soupçonné à tort de tremper dans un complot visant à assassiner le président des États-Unis, un agent des Services secrets cherche à se disculper.
Scénario invraisemblable à la construction arbitraire. Scènes de suspense peu excitantes. Réalisation compétente. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Onze ans après avoir incarné le président des États-Unis dans THE AMERICAN PRESIDENT, Michael Douglas revient à la Maison-Blanche, cette fois dans la peau d'un agent secret épris de la Première Dame. Cela dit, THE SENTINEL est aussi loin de la réalité que ne l'était la fantaisie politico-romantique de Rob Reiner. En plus d'être encombrée de trop nombreuses invraisemblances, l'intrigue ne parvient jamais à générer le suspense souhaité, notamment en raison d'une construction narrative capricieuse et arbitraire. On doit donc se contenter d'apprécier de façon isolée les quelques scènes de poursuite, d'évasions périlleuses ou d'affrontements qui rehaussent le niveau très moyen de l'ensemble. Une réalisation plus inventive et percutante n'aurait pas nui, mais le vétéran de la télévision Clark Johnson s'en tient aux recettes éprouvées des séries policières du petit écran. Les interprètes jouent de façon satisfaisante, sans plus.

Martin Girard

Synopsis

Année

2006

Genre

Thriller

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2006

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox