image promotion

L'Hôte (Gwoemul)

13
2006 · · The Host (ang)
100% est d'accord avec la cote
Aidé de sa famille, un homme part à la recherche de sa fille enlevée par un monstre ayant émergé d'une rivière.
Fable écologique aux accents tragi-comiques doublée d'une charge contre la société occidentale. Effets spéciaux réussis. Réalisation nerveuse. Interprétation attachante, bien que souvent caricaturale.

L'avis de Mediafilm

S'il s'inscrit dans la lignée des films de monstre à la GODZILLA, THE HOST va beaucoup plus loin que son cousin nippon. À partir d'un événement provoqué par un Américain qui bouleversera l'écosystème, le Sud-Coréen Bong Joon-ho (MEMORIES OF MURDER) fait le portrait doux-amer de citoyens ordinaires transformés en héros du jour en raison de circonstances extraordinaires. La fable écologique se double d'une charge féroce contre la société occidentale insensible à la protection de l'environnement. Bong, qui signe une réalisation nerveuse, ne recule devant aucun effet comique pour désamorcer les éléments plus dramatiques, dont l'éventail va des éprouvantes funérailles nationales à l'athlétique chasse au monstre. Ladite créature marine en impose par sa silhouette et sa fluidité, résultats d'effets spéciaux réussis. Malgré une interprétation caricaturale, sans doute délibérée, les acteurs, Song Kang-ho en tête, se révèlent convaincants et attachants.

Manon Dumais

Synopsis

À Séoul, par un bel après-midi d'automne, le pique-nique de plusieurs familles est interrompu par une masse étrange qui se balance sous le pont pour ensuite plonger dans la rivière Han. Non loin de là, dans le snack-bar où il habite avec son père et sa fille Hyun-seo, le paresseux Gang-du assiste à la scène. Soudain, le monstre émerge de la rivière et sème la panique autour de lui en dévorant quelques passants. Alors qu'il prend la fuite avec Hyun-seo, cette dernière se fait kidnapper par la créature. Flanqué de son père, de son frère chômeur et de sa soeur championne de tir à l'arc, Gang-du part à sa recherche. Entretemps, les autorités alertent la population à l'effet que la créature marine serait l'hôte d'un virus. (sortie en salle le 30 mars 2007)

Année

2006

Genre

Drame d'horreur

Durée

118 min.

Origine

Corée du Sud
Host6.jpeg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2006

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

Corée du Sud

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

Host6.jpegHost5.jpegHost4.jpegHost3.jpegHost2.jpegHost1.jpeg