Deja Vu
image promotion

Déjà Vu

13
2006
À la Nouvelle-Orléans, un agent fédéral tente de prévenir un attentat terroriste sur un traversier à l'aide d'une machine à explorer le passé.
Récit peu original mais efficacement mené. Quelques scènes spectaculaires. Utilisation évocatrice de la ville dévastée. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

La griffe de Tony Scott est reconnaissable entre toutes: suspenses musclés, style frénétique, rigueur inconstante, etc. Prenant appui sur un scénario habile mais peu original assorti de théories scientifiques, le réalisateur de TOP GUN et CRIMSON TIDE livre un thriller tout à fait captivant. La résolution du crime, au moyen d'appareils sophistiqués - et hautement invraisemblables -, ne présente, sur le plan dramatique, rien de bien neuf. Par contre, la superposition de cette artillerie high-tech au décor dévasté de la Nouvelle-Orléans post-Katrina, est évocatrice et ne manque pas de surprendre. Le récit, amorcé sur des chapeaux de roues avec une explosion spectaculaire, est porteur d'un lourd climat de mystère et d'urgence, relancé ici et là par quelques poursuites enlevantes. Le vigoureux Denzel Washington est entouré de très bons interprètes.

André Lavoie

Synopsis

Année

2006

Genre

Thriller

Durée

140 min.

Origine

États-Unis