Coeurs
image promotion

Coeurs

G
2006 · Private Fears in Public Places (ang)
Dans Paris sous la neige, les destins entrecroisés de six hommes et femmes cherchant à briser leur solitude ou à trouver l'âme soeur.
Adaptation somptueuse et captivante d'une pièce d'Alan Aykbourn. Traitement hyperréaliste, d'une légèreté trompeuse. Mise en scène ample et dynamique. Interprétation de première classe.

L'avis de Mediafilm

Treize ans après le pari fou de SMOKING / NO SMOKING, Alain Resnais renoue avec le dramaturge anglais Alan Aykbourn. Le résultat: une variation géométrique somptueuse et captivante sur les hasards de l'amour, portée par six personnages en quête d'eux-mêmes et de l'autre et qui, de l'avis du cinéaste, «ont tous la conscience qu'ils pourraient mieux faire». Derrière le voile, symbolisé par cette petite neige qui tombe sur le quartier parisien de Bercy-Village reconstitué en studio, on sent peu à peu la mélancolie, l'insatisfaction, bref l'humeur, prendre le dessus sur l'humour, pourtant très affûté. Cette légèreté trompeuse, qui du reste parcourt l'ensemble de l'oeuvre du réalisateur de MON ONCLE D'AMÉRIQUE et ON CONNAÎT LA CHANSON, est nourrie par un traitement hyperréaliste aux symboles discrets, ainsi que par une mise en scène ample et dynamique. Le quatuor fidèle de la troupe Resnais prouve à nouveau la force de son talent, auprès de deux nouvelles venues parfaites, Isabelle Carré et Laura Morante.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 2 février 2007)

Année

2006

Genre

Comédie dramatique

Durée

126 min.

Origine

France

Images

Coeurs__Ph___1_.jpgCoeurs__Ph___2_.jpgCoeurs__Ph___3_.jpg