Bobby
image promotion

Bobby

13
2006
Chronique des heures qui ont précédé l'assassinat de Robert Kennedy à l'hôtel Ambassador de Los Angeles, le 5 juin 1968.
Scénario ambitieux emmêlant les histoires d'une vingtaine de personnages. Récit parfois bavard et surexplicatif. Réalisation élégante. Rythme soutenu. Belle galerie de très bons interprètes. S. Stone en grande forme.

L'avis de Mediafilm

Le comédien-réalisateur Emilio Estevez (THE WAR AT HOME) a conçu une oeuvre chorale ambitieuse, à mi-chemin entre la chronique d'un événement historique et le portrait d'une époque, dont les 22 personnages sont supposés refléter les différentes facettes. Une tâche dont ils s'acquittent au moyen de dialogues abondants et surexplicatifs, qui les font souvent passer pour des sages ou des prophètes, et qui transpirent une nostalgie plutôt fabriquée. Cela dit, le scénario bien construit emmaille sans heurt leurs différentes histoires. La mise en scène élégante, assurée, effacée, maintient le cap jusqu'au final tragique. Bon directeur d'acteurs, Estevez donne à chacun une place importante, quoique, démocrate jusqu'au bout des ongles, il s'assure qu'aucun n'empiète sur le terrain de l'autre. Cela dit, le tête-à-tête entre Sharon Stone et Demi Moore, qui survient dans le dernier tiers du film, donne pour la première et unique fois la mesure de la profondeur et de l'intensité que BOBBY, film agréable au demeurant, aurait pu avoir.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 24 novembre 2006)

Année

2006

Genre

Drame historique

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Images

Bobby6.jpgBobby5.jpgBobby4.jpgBobby3.jpgBobby2.jpgBobby1.jpg