Black Snake Moan
image promotion

Black Snake Moan

13
2006
Un ancien bluesman, catholique dévot, recueille sur sa ferme une jeune nymphomane blessée et entreprend de la guérir de ses vices par des moyens radicaux.
Récit de rédemption au symbolisme parfois insistant. Réalisation vigoureuse. Trame musicale riche. Jeu troublant et impudique de C. Ricci.

L'avis de Mediafilm

Craig Brewer pousse encore plus loin les thèmes qu'il abordait dans son premier long métrage, le percutant HUSTLE AND FLOW. À commencer par la sexualité et la musique, qu'il explore à travers la rencontre rédemptrice de deux mélomanes désespérés que tout semblait séparer. Bien qu'il pêche parfois par excès de symbolisme chrétien, Brewer décrit avec force, et un désir manifeste de provocation, la déchéance d'une femme rongée par ses démons. Il a trouvé en Christina Ricci l'interprète idéale. Physiquement transformée, celle-ci se livre à la caméra sans pudeur, et repousse ses propres limites. Le film, porté par une mise en scène vigoureuse, des personnages excessifs et une trame musicale envoûtante, est à la hauteur de son tour de force.

André Lavoie

Synopsis

Année

2006

Genre

Drame de moeurs

Durée

115 min.

Origine

États-Unis