Bella
image promotion

Bella

G
2006
Au cours d'une journée particulière, un lien très fort se tisse entre un ancien joueur de soccer devenu cuisinier et une serveuse qui vit un moment difficile.
Récit sincère mais plutôt banal. Recherche d'authenticité un peu fabriquée. Nombreuses longueurs. Interprètes crédibles et naturels.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage du jeune réalisateur américain Alejandro Gomez Monteverde s'est mérité le prix du public au Festival du film de Toronto en 2006. Non dénué d'intérêt et de qualités, ce modeste pas de deux ne possède cependant pas la distinction de l'impérissable UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE, ni même du sympathique DOGFIGHT. Construit sur le mode du retour en arrière et riche en ellipses parfois habiles, le récit n'arrive jamais à transcender une trame banale dont l'ultime révélation n'étonne absolument pas. Les nombreuses longueurs constituent un autre problème de taille. Un atout, toutefois: le contexte hispanophone est exploité avec intelligence et sans ostentation. Hélas, le reste de la production s'égare en détails «new-yorkais » qui confèrent vite à l'ensemble un côté fabriqué. Heureusement, Tammy Blanchard et Eduardo Verastegui sont aussi naturels que crédibles.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 11 avril 2008)

Année

2006

Genre

Drame psychologique

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Images

BellaG.jpgbella-01.jpg