Avril
image promotion

Avril

G
2006 · April In Love (ang)
Alors qu'elle s'apprête à prononcer ses voeux perpétuels, une novice apprend l'existence d'un frère jumeau et décide de partir à sa recherche.
Approche légère d'un sujet délicat. Récit prévisible compensé par des dialogues spirituels et un humour guilleret. Réalisation sobre et fluide. Jeu rafraîchissant de S. Quinton.

L'avis de Mediafilm

À l'inverse de ses confrères, dont les premières oeuvres sont souvent austères, torturées et intellectualisantes, Gérald Hustache-Mathieu affiche dans son premier long métrage une candeur et une simplicité détonnantes. Bien qu'il aborde des sujets délicats (la foi, l'homosexualité, etc.), le cinéaste revendique pour ce voyage initiatique sur fond d'amour et d'amitié un ton léger et pétillant. Le récit démarre toutefois dans un climat austère. Puis, une fois le secret éventé au détour d'un rebondissement prévisible, un vent de liberté souffle sur l'intrigue et les protagonistes. À travers une mise en scène sobre et fluide, le jeune réalisateur sonde avec talent la profondeur de ses personnages. Les dialogues spirituels et l'humour guilleret compensent par ailleurs pour le caractère éparpillé du scénario et le dénouement peu convaincant. Véritable muse de l'auteur, Sophie Quinton s'impose par son jeu rafraîchissant.

Jean Beaulieu

Synopsis

(sortie en salle le 13 avril 2007)

Année

2006

Genre

Comédie dramatique

Durée

96 min.

Origine

France

Images

Avril1.jpgAvril2.jpgAvril3.jpgAvril4.jpgAvril5.jpg