Simplement Amis
image promotion

Simplement amis? (Just Friends)

G
2005 · Just Friends (ang)
De retour dans sa ville natale, un producteur de disques s'efforce de séduire une ancienne amie dont il était amoureux au secondaire.
Scénario sans surprises mais assez distrayant. Personnages colorés. Réalisation de facture standard. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Avec son mélange de sentimentalité et d'humour porté sur les agressions physiques, JUST FRIENDS semble vouloir s'inscrire dans la veine des films des frères Farrelly. On songe notamment à THERE'S SOMETHING ABOUT MARY et SHALLOW HALL. Mais malgré cette analogie, la comédie de Roger Kumble (CRUEL INTENTIONS) demeure plutôt inoffensive, la mièvrerie prenant parfois le dessus sur les éléments mordants. Malgré son intrigue prévisible, l'ensemble peut s'avérer assez distrayant pour quiconque accepte les limites d'un tel divertissement. Il faut dire que les personnages sont assez colorés, surtout la jeune chanteuse disjonctée jouée par une Anna Faris survoltée et très drôle. Ryan Reynolds fait montre de beaucoup d'aisance, tandis qu'Amy Smart livre une performance attachante. La réalisation est de facture standard.

Martin Girard

Synopsis

Année

2005

Genre

Comédie sentimentale

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2005

Durée

96 min.

Réalisation

Scénario

Images

Just-Friends--DVD---3-.jpgJust-Friends--DVD---4-.jpgJust-Friends--Aff---3-.jpgJust-Friends--Ph---1-.jpgJust-Friends--Ph---2-.jpgJust-Friends--Ph---3-.jpgJust-Friends--Ph---4-.jpgJust-Friends--Ph---5-.jpgJust-Friends--Ph---6-.jpgJust-Friends--Ph---7-.jpgJust-Friends--Ph---8-.jpg