Mon Petit Doigt M a Dit
image promotion

Mon petit doigt m'a dit...

2005
Une châtelaine en mal de sensations fortes enquête sur une disparition et une série d'empoisonnements survenues dans une maison de retraite cossue.
Adaptation libre et fine d'un roman d'Agatha Christie. Intrigue délicieusement tarabiscotée. Mise en scène et direction photo faisant un usage inspiré des propriétés et paysages champêtres. C. Frot impayable.

L'avis de Mediafilm

Première de trois adaptations que Pascal Thomas (LA DILETTANTE) a consacré à Agatha Christie, MON PETIT DOIGT M'A DIT est du lot la plus réussie. S'éloignant du réalisme du roman, le scénario adopte une approche singulière, un brin décalée, et flirte autant avec la fantaisie que le macabre. Délicieusement tarabiscotée, l'intrigue donne au cinéaste l'occasion de jouer de la rupture de ton, un art qu'il maîtrise ici fort bien, surtout dans les séquences se déroulant dans la vieille demeure décatie, lesquelles conduisent le film à la frontière de l'onirisme. Par leur usage particulièrement inspiré des propriétés et paysages champêtres, mise en scène et direction photo confèrent à ce polar un charme suranné exquis. Dans le rôle de la détective du dimanche, Catherine Frot est impayable.

François Lévesque

Synopsis

Année

2005

Genre

Comédie policière

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie policière

Année

2005

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

Monpetitdoigtmadit6.jpgMonpetitdoigtmadit5.jpgMonpetitdoigtmadit4.jpgMonpetitdoigtmadit3.jpgMonpetitdoigtmadit2.jpgMonpetitdoigtmadit1.jpg