Les Dernieres Vacances
image promotion

Les Dernières Vacances (Last Holiday)

G
2005 · Last Holiday (ang)
Se croyant atteinte d'une maladie mortelle, une vendeuse à l'existence routinière décide de s'offrir un séjour de rêve dans un palace en Europe.
Remake d'un film anglais mettant en vedette Alec Guiness. Récit prévisible chargé de situations convenues. Réalisation impersonnelle. Interprétation enjouée de Queen Latifah.

L'avis de Mediafilm

Remake d'un film anglais de 1950 avec le regretté Alec Guiness, LAST HOLIDAY sert surtout à mettre en valeur les talents comiques de la chanteuse et actrice Queen Latifah. Le réalisateur Wayne Wang s'y applique sans trop d'efforts, renouant pour l'occasion avec la romance à l'eau de rose sur fond d'hôtel de luxe, ingrédients qui ont fait le succès de son MAID IN MANHATTAN. Porté par un message d'un optimisme simpliste, le scénario enchaîne des péripéties convenues qui rendent l'ensemble hautement prévisible. Bien que lourde de sens, la comparaison que force le cinéaste entre l'opulence des palaces européens et la grisaille des bas-quartiers de la Nouvelle-Orléans d'où est issue son héroïne, ne rehausse en rien la qualité de son film. Du reste, Wang ne nous épargne aucun cliché sur l'Europe et ses habitants. La palme du pittoresque revient au grand chef cuisinier français interprété avec bonhomie par Gérard Depardieu.

André Lavoie

Synopsis

Année

2005

Genre

Comédie dramatique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2005

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount