Le Silence
image promotion

Le Silence (The Quiet)

13
2005 · The Quiet (ang)
Devenue orpheline, une adolescente sourde-muette est adoptée par son parrain, dont la famille cache de troublants secrets.
Scénario prévisible et vainement provocateur, abordant sans subtilité un sujet délicat. Réalisation atmosphérique créant un climat irréel parfois prenant mais pas toujours pertinent. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

La réalisatrice Jamie Babbit (BUT I'M A CHEERLEADER) offre une nouvelle variation sur l'univers des amitiés adolescentes, troquant la comédie satirique pour le drame domestique nimbé de lourds secrets. Or, ceux-ci s'avèrent bien vite poreux, au sein d'un scénario fertile en clichés et pas toujours vraisemblable. Du reste, les auteurs traitent sans grande subtilité un sujet pourtant fort délicat, privilégiant une approche mélodramatique et une recherche de la provocation qui s'avère somme toute assez vaine. Conçue en collaboration avec des étudiants en cinéma de l'université du Texas, la réalisation atmosphérique crée un climat irréel et vaporeux qui, bien que parfois prenant, n'apparaît pas toujours pertinent dans le contexte du récit. Prenant en charge la narration du film par le biais de monologues intérieurs, Camilla Belle livre une interprétation solide, à l'instar de ses partenaires.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2005

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2005

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution