La Moustache
image promotion

La Moustache

G
2005
Un architecte s'étant rasé la moustache plonge dans l'abîme du doute lorsque ni sa femme, ni ses amis ne remarquent le changement.
Intrigue cauchemardesque et prenante. Crescendo dramatique crédible. Réalisation réaliste et élégante. Climat à la limite du fantastique. Interprétations nuancées et attachantes de V. Lindon et E. Devos.

L'avis de Mediafilm

Auteur d'un documentaire (RETOUR À KOTELNITCH) et de plusieurs romans dont deux ont déjà été portés au grand écran (LA CLASSE DE NEIGE et L'ADVERSAIRE), Emmanuel Carrère adapte ici une de ses premières oeuvres, parue en 1986. Résultat: un voyage étrange aux confins du conte fantastique, dont le scénario, solide et fascinant, évoque Franz Kafka ou Philip K. Dick. Carrère s'amuse à nous perdre dans le dédale de son labyrinthe, au fil duquel il trace le portrait d'un couple en pleine crise de confiance. Ce film extrêmement intrigant s'appuie sur une mise en scène tendue, réaliste et diablement élégante, rythmée par l'envoûtant concerto pour violon et orchestre de Philip Glass. Emmanuelle Devos livre une performance nuancée en amoureuse désemparée face à un Vincent Lindon au sommet de son art en homme attachant plongé en pleine crise existentielle.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2005

Genre

Drame psychologique

Durée

86 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

2005

Durée

86 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

LaMoustache2.jpgLaMoustache1.jpg