image promotion

King Kong

13
2005
100% est d'accord avec la cote
Au début des années 1930, une équipe de cinéma découvre une île du Pacifique habitée par des dinosaures et un gorille géant.
Remake opulent et parfois excessif du classique de 1933. Plusieurs séquences d'action et d'affrontements saisissantes. Trucages réussis. Décors et paysages d'une rare beauté. Jeu senti et fougueux de N. Watts.

L'avis de Mediafilm

Fort du succès colossal de sa trilogie LORD OF THE RINGS, Peter Jackson a obtenu carte blanche pour tourner ce très coûteux remake du classique de 1933. Le résultat est un opulent film d'aventures qui pèche par excès, notamment sur le plan de sa durée. Or, même si la structure narrative aurait gagné à être resserrée, on est bien forcé d'admettre qu'il s'agit dans l'ensemble d'un spectacle impressionnant. Au centre de cette réussite, il y a la relation sentimentale improbable et pourtant crédible entre la belle, incarnée avec émotion et fougue par Naomi Watts, et cette bête géante, qui prend vie à l'écran de façon tout à fait saisissante grâce à des trucages stupéfiants. Par ailleurs, le film contient plusieurs séquences d'actions et d'affrontements troussées avec une incroyable virtuosité, campées dans des paysages et des décors d'une rare beauté. Enfin, le film offre une recréation superbe du New York de la Grande Dépression.

Martin Girard

Synopsis

Dans le New York des années 1930, l'actrice Ann Darrow vivote. Par chance, le réalisateur Carl Denham la recrute pour lui confier le premier rôle de son prochain film, qu'il compte tourner dans une île inexplorée du Pacifique. Sans avertir ses patrons, qui veulent le congédier, Denham appareille vers la mystérieuse île en compagnie de ses techniciens, de sa nouvelle star et du scénariste Jack Driscoll. Mais sur place, Ann est enlevée par les indigènes qui l'offrent à leur dieu Kong, un gorille géant. Parvenant à capturer le monstre, les cinéastes le ramènent à New York pour le montrer en spectacle. Mais à la première représentation, il se libère et sème la panique dans la ville. Après avoir retrouvé Ann, Kong grimpe au sommet de l'Empire State Building, où il tient tête aux avions qui le canardent.

Année

2005

Genre

Drame fantastique

Durée

185 min.

Origine

États-Unis
kingkong1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

2005

Durée

185 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Nouvelle-Zélande

Distribution

Universal

Récompenses

Oscar, Meilleurs effets visuels, 2006

Oscar, Meilleur montage sonore, 2006

BAFTA, Meilleurs effets visuels, 2006

Images

kingkong1.jpgkingkong2.jpgkingkong3.jpgkingkong4.jpgkingkong5.jpgkingkong6.jpg