Voici Polly
image promotion

Voici Polly (Along Came Polly)

G
2004 · Along Came Polly (ang)
Effrayé par le risque, un assureur tombe pourtant amoureux d'une ancienne camarade de classe au tempérament excentrique.
Intrigue au déroulement convenu. Variation plutôt amusante sur le thème de l'engagement amoureux. Quelques situations cocasses. Réalisation dénuée de personnalité. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

La carrière du scénariste et cinéaste John Hamburg apparaît indissociable de celle de l'acteur Ben Stiller, le duo ayant connu aussi bien le succès (MEET THE PARENTS) que l'échec (ZOOLANDER). Pour son deuxième long métrage, après SAFE MEN en 1998, Hamburg refuse, tout comme son personnage principal, de jouer la carte de l'audace, sa réalisation s'avérant dénuée de personnalité. Néanmoins, il utilise à bon escient les talents comiques et le physique très typé de Stiller dans une variation plutôt amusante sur le thème de l'engagement amoureux. Reposant sur le principe, éculé mais bien éprouvé, des contraires qui s'attirent mais non sans périls, cette comédie sentimentale au déroulement convenu réserve quelques situations cocasses pimentées de détails scabreux et de comportements grossiers. Toutefois, certains gags à connotations sexuelles et la présence d'un animal de compagnie souvent malmené, ici un furet, évoquent un peu trop THERE'S SOMETHING ABOUT MARY, l'un des plus grands succès de Stiller. Si le jeu de la vedette se révèle enjoué mais sans surprises, à l'image d'un film qui prône l'originalité sans mettre ses principes en pratique, Philip Seymour Hoffman en acteur raté livre quelques numéros délirants qui nous font pratiquement oublier la présence somme toute charmante de Jennifer Aniston.

André Lavoie

Synopsis

Année

2004

Genre

Comédie sentimentale

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2004

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal