Une Aventure De Cendrillon
image promotion

Une Aventure de Cendrillon (A Cinderella Story)

G
2004 · A Cinderella Story (ang)
Traitée en esclave par sa belle-mère, une adolescente de Los Angeles séduit le garçon le plus populaire de son école lors d'un bal d'Halloween.
Transposition moderne du conte de Charles Perrault, totalement dénuée d'esprit et d'invention. Situations fabriquées. Certains gags ridicules. Réalisation compétente. Interprétation disparate.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'il se présente comme une transposition du célèbre conte de Charles Perrault dans la Californie contemporaine, A CINDERELLA STORY apparaît davantage comme une énième comédie sentimentale destinée à réconforter les jeunes adolescentes en quête du grand amour et de la reconnaissance de leurs pairs. Car dans les faits, les situations visant à reproduire la trame du récit original s'avèrent trop fabriquées et invraisemblables pour emporter l'adhésion. Par ailleurs, l'héroïne n'est pas vraiment à plaindre et le mépris que les autres élèves lui témoignent semble pour le moins incompréhensible. Totalement dénué de charme, d'esprit et d'invention (comparé aux récents EVER AFTER et ELLA ENCHANTED), le film se complaît dans des gags d'un slapstick aussi fatigué que ridicule. Néanmoins, l'ensemble est filmé de façon compétente. Aux côtés de l'insipide Chad Michael Murray, Hilary Duff joue avec application les gentilles filles aux rêves fleur bleue. Mais dans les rôles des deux demi-soeurs, Madeline Zima et Andrea Avery en font des tonnes sans jamais réussir à provoquer la moindre hilarité, tandis que la talentueuse Jennifer Coolidge livre une performance souvent embarrassante en belle-mère narcissique.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2004

Genre

Comédie sentimentale

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Images

Cinderella-Story-image-01.jpgCinderella-Story-image-02.jpgCinderella-Story-image-05.jpgCinderella-Story-image-04.jpgCinderella-Story-image-03.jpgCinderella-Story-image-06.jpg