Spider-Man 2
Spider-Man 2
L'avis de Mediafilm
Il y a tout lieu de se réjouir car, fait assez rare pour la suite d'un film à succès, SPIDER-MAN 2 surpasse à tout point de vue son prédécesseur. Sans doute que le concours de l'expérimenté scénariste Alvin Sargent (PAPER MOON, JULIA, ORDINARY PEOPLE, ANYWHERE BUT HERE) y est pour quelque chose. En effet, le film possède une réelle densité psychologique qui manquait quelque peu au premier épisode, les tiraillements internes du jeune héros étant explorés avec une belle acuité, mais également ceux des protagonistes qui gravitent autour de lui. Or, ce supplément de profondeur se répercute aussi dans les scènes d'action, encore plus spectaculaires et excitantes que dans le premier SPIDER-MAN, non seulement en raison d'effets spéciaux numériques particulièrement convaincants et percutants, mais aussi grâce à une tension psychologique fort adroitement amenée. Quant aux intermèdes sentimentaux d'usage, ils s'avèrent tour à tour déchirants et attendrissants. À la mise en scène, Sam Raimi fait montre d'une formidable assurance, agençant tous ces éléments avec une belle fluidité et réservant quelques idées visuelles assez inspirées. Tobey Maguire est toujours aussi attachant en maladroit Peter Parker et vigoureux en justicier de moins en moins masqué, entouré de partenaires au jeu très senti.
Synopsis
Après avoir été piqué par une araignée mutante, le collégien timoré Peter Parker a acquis des pouvoirs surnaturels qui l'ont incité à devenir le justicier masqué Spider-Man. Mais Peter vit difficilement sa double existence d'étudiant et de superhéros. Il meurt d'envie de révéler la vérité à sa tante May, mais plus encore à la jeune Mary Jane, qu'il aime en secret. Par ailleurs, son amitié avec le riche Harry Osborn devient intenable, Spider-Man étant responsable de la mort du père du jeune homme. Peter prend alors la déchirante décision d'abandonner ses activités de justicier. Et ce, au moment où New York est menacée par Doc Ock, un savant devenu fou à la suite d'une expérience qui a mal tourné, au cours de laquelle des tentacules de métal attachés à son corps ont pris le contrôle de son cerveau.
Année
2004Genre
Drame fantastiqueDurée
128 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame fantastique
Année
2004
Durée
128 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
D'après l'œuvre de
Pays
États-Unis
Distribution
Columbia
Récompenses
Oscar, Meilleurs effets visuels, 2005