
San-Antonio (San Antonio)




San-Antonio (San Antonio)

L'avis de Mediafilm
Les seules autres représentations à l'écran des héros les plus célèbres de Frédéric Dard remontent à 1966 dans le film de Guy Lefranc, SALE TEMPS POUR LES MOUCHES, que l'écrivain égrillard avait coscénarisé, et à 1981 dans l'obscur SAN ANTONIO NE PENSE QU'À ÇA de Joël Seria. Avec les deux Gérard dans les rôles principaux, leur retour pouvait laisser espérer mieux. Si Lanvin demeure assez suave, à mi-chemin entre un ersatz de James Bond et le Belmondo des beaux jours, Depardieu en tartine aussi épais que son personnage d'Obélix lubrique l'exige. Évidemment, vu la source d'inspiration, il n'est nullement étonnant de retrouver une litanie de scènes et dialogues à l'humour aussi grivois que misogyne. Mais là où le bât blesse, c'est dans l'indigence d'un scénario dont la consistance s'apparente à un gruyère et qui se contente d'exploiter platement les tirades les plus juteuses de l'auteur sans leur rendre justice, multipliant protagonistes et lieux de tournage à la faveur d'un budget ronflant, mais sans aucun souci de cohérence. Bref, il s'agit d'une pochade tonitruante qui hésite constamment entre le film d'action premier degré et la parodie non assumée. Les séquences de poursuite ont néanmoins le mérite d'être techniquement acceptables.

Synopsis

Année
2004Genre
Comédie policièreOrigine
FranceInformation
Classification

Genre
Comédie policière
Année
2004
Réalisation
D'après l'œuvre de
Pays
France
Distribution
Christal Films
Interprètes