Heights
image promotion

Heights

G
2004
À New York, en 24 heures, les destins entrecroisés de cinq personnes qui seront amenées à prendre de grandes décisions sur leur avenir.
Film choral aux airs de déjà-vu, d'après la pièce d'Amy Fox. Personnages inégalement développés. Quelques efforts de style dans la réalisation. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Assistant réalisateur de James Ivory, Chris Terrio fait ses débuts derrière la caméra en portant à l'écran une pièce ayant connu un certain succès off-Broadway. HEIGHTS se présente comme un film choral qui se penche sur les destins enchevêtrés de cinq personnages à la croisée des chemins. Le problème, c'est que le récit sent le déjà-vu à plein nez, de sorte qu'il est difficile de vraiment s'intéresser à cette série de petits drames existentiels gravitant autour des thèmes du mariage, de la fidélité et de l'identité sexuelle. De plus, les protagonistes sont inégalement développés, surtout l'écrivain anglais, dont l'importance décroît à mesure que le film avance. Il y a bien quelques efforts de style dans la réalisation (caméra à l'épaule, écran fragmenté), mais ils ne suffisent pas toujours à dynamiser l'ensemble. Néanmoins, l'interprétation s'avère satisfaisante, avec une mention pour le jeu amusant de George Segal dans le rôle d'un rabbin.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2004

Genre

Drame de moeurs

Durée

97 min.

Origine

États-Unis