Eloge De La Liberte
image promotion

Éloge de la liberté (Chasing Liberty)

G
2004 · Chasing Liberty (ang)
En visite à Prague, la fille du président des États-Unis fait une fugue avec un jeune Anglais, sans se douter qu'il est un agent secret travaillant pour son père.
Récit à l'eau de rose plutôt convenu et prévisible. Mise en scène routinière. Beaux décors européens. Interprétation charmante.

L'avis de Mediafilm

Pour pondre ce récit à l'eau de rose des plus convenus, les scénaristes se seraient inspiré de l'intérêt exagéré des journalistes pour les amours de Chelsea Clinton, à l'époque où son père Bill était à la Maison blanche. Il faut croire que la demoiselle en question n'a pas été une très bonne muse puisque les répliques qui fusent dans CHASING LIBERTY semblent tout droit sorties d'un magazine pour adolescentes romantiques. Rappelant sur un mode très mineur le ROMAN HOLIDAY de William Wyler, cette comédie d'Andy Cadiff (LEAVE IT TO BEAVER) jouit fort heureusement du charme pittoresque des plus belles villes d'Europe, qui servent ici de cadre aux péripéties prévisibles d'une jeune vierge en mal de sensations fortes et de son ténébreux chevalier servant. Le tout est mis en scène de façon assez efficace, quoique routinière. Enfin, la jeune Mandy Moore et le suave Matthew Goode ont bien du charme à revendre, mais l'on retiendra davantage l'interprétation amusante de Jeremy Piven et Annabella Sciorra, les seuls à mettre un peu de pétillant dans cette gentille bluette.

Manon Dumais

Synopsis

Année

2004

Genre

Comédie sentimentale

Durée

101 min.

Origine

États-Unis