Arsene Lupin
image promotion

Arsène Lupin

13
2004
Le voleur Arsène Lupin fait équipe avec une mystérieuse comtesse afin de retrouver le trésor des rois de France convoité par des monarchistes.
Méga-production malhabile et ostentatoire inspirée du personnage créé par Maurice Leblanc. Traitement fantaisiste aux effets de style nombreux et vains. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Jean-Paul Salomé (BELPHÉGOR - LE FANTÔME DU LOUVRE) a disposé de moyens techniques considérables pour réaliser ce «blockbuster» à la française inspiré du personnage créé par l'écrivain Maurice Leblanc. Hélas, le résultat s'avère malhabile et inutile. De fait, la machinerie au service de la mise en scène est si lourde qu'elle encombre ce récit fantaisiste, qui eut gagné à être dépouillé de ses effets de style et autres facéties baroques. Certes, l'intrigue comporte son lot de charmantes naïvetés, mais l'ensemble manque d'ironie, de folie, bref de cohérence. Dans le contexte, et devant l'incapacité de Salomé à les diriger convenablement, les acteurs font de leur mieux, ce qui nous vaut des résultats très inégaux. Ainsi, devant un Romain Duris charismatique et inspiré, Pascal Greggory et Kristin Scott Thomas donnent l'impression de s'être trompés d'adresse.

Synopsis

Année

2004

Genre

Aventures

Durée

131 min.

Origine

Espagne

Images

image-ArseneLupin-01.jpgimage-ArseneLupin-02.jpgimage-ArseneLupin-03.jpgimage-ArseneLupin-04.jpgimage-ArseneLupin-05.jpgimage-ArseneLupin-06.jpgimage-ArseneLupin-07.jpgimage-ArseneLupin-08.jpgimage-ArseneLupin-09.jpg