X Men 2
image promotion

X-Men 2 (X2)

G
2003 · X2: X-Men United (ang)
Deux bandes de mutants, l'une belliqueuse, l'autre pacifique, font équipe pour lutter contre un militaire qui veut les annihiler.
Intrigue mouvementée et foisonnante, inspirée d'une bande dessinée. Traitement spectaculaire mais manquant un peu d'humour. Grande virtuosité technique. Distribution talentueuse.

L'avis de Mediafilm

À l'instar du premier épisode, cette nouvelle aventure des X-MEN se présente comme une oeuvre spectaculaire, menée avec beaucoup de conviction et une grande expertise technique, mais non sans une touche de solennité un peu trop marquée. C'est que Bryan Singer prend très au sérieux cet univers fantastique issu d'un "comic book", allant même jusqu'à conférer une dimension presque biblique à certains développements. Presque tous les personnages (et il y en a beaucoup) sont assaillis de dilemmes moraux qui pèsent sur chacun des gestes qu'ils posent, ce qui ajoute un air de constante gravité à ces péripéties, au demeurant très mouvementées et foisonnantes. Avec pour résultat une oeuvre qui a du panache et légèrement plus de substance que la moyenne du genre, mais à laquelle il manque parfois un peu de légèreté et de distanciation ironique. Heureusement, la mise en scène offre de nombreux morceaux de bravoure qui viennent à point nommé injecter de l'énergie et du punch à l'ensemble. D'autant plus que les pouvoirs de chaque mutant sont exploités de façon plus inventive que dans le premier film. Les trucages s'avèrent très réussis et une équipe d'interprètes fort talentueux parvient à imposer des personnages pourtant assez schématiques dans leur conception.

Martin Girard

Synopsis

Année

2003

Genre

Science-fiction

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2003

Durée

133 min.

Réalisation

Images

Xmen2A.jpgXmen2B.jpgXmen2C.jpgXmen2D.jpgXmen2E.jpgXmen2F.jpg