image promotion
2003

Tuer Bill - Vol. 1 (Kill Bill - Vol. 1)

Laissée pour morte à son mariage par les membres de son ancienne organisation criminelle, une tueuse professionnelle exerce sur eux une terrible vengeance. Hommage déroutant et ludique aux films de samouraï et aux westerns spaghetti. Réalisation fulgurante et constamment inventive. Passages d'une violence inouïe. Jeu très intense d'U. Thurman.
100% approuvent la cote
(3 votes)

L'avis de Mediafilm

KILL BILL VOL. 1 est la première moitié du nouveau film très attendu de Quentin Tarantino, dont la deuxième partie ne sortira qu'en avril 2004. Il s'avère difficile de bien juger une oeuvre que l'on sait incomplète et dont le véritable enjeu dramatique ne sera résolu que dans le prochain volet. Il est toutefois impossible de ne pas reconnaître d'emblée la verve cinématographique fulgurante dont fait preuve le réalisateur dans ce premier épisode. Six ans après JACKIE BROWN, son dernier film, Tarantino démontre qu'il n'a rien perdu de son inventivité, ne serait-ce que dans son style narratif éclaté dont l'originalité se renouvelle sans cesse. Il offre ici un hommage aussi déroutant que ludique aux films de samouraï et aux westerns spaghetti, tout en s'imprégnant totalement de la culture nipponne, allant jusqu'à proposer de longs segments dialogués en japonais et un dessin animé d'inspiration manga d'une extrême brutalité. La violence elle-même devient un parti pris esthétique qui, par son excès, risque d'en choquer plus d'un, bien que cette démesure hautement fantaisiste s'apparente surtout à un ballet grand-guignolesque de nature à provoquer chez le spectateur une hilarité complice et cathartique. En plus de multiplier les prouesses athlétiques, Uma Thurman offre un jeu dramatique d'une très grande intensité.

André Caron

Synopsis

Le jour de son mariage à El Paso, une ancienne tueuse professionnelle est victime d'un attentat orchestré par l'organisation criminelle des Deadly Viper Assassination Squad (les Divas), pour qui elle travaillait auparavant. Laissée pour morte, la Mariée se retrouve à l'hôpital où elle demeure quatre ans dans le coma. À son réveil, la jeune femme entreprend de se remettre en forme afin d'exercer une terrible vengeance sur les cinq Divas responsables de l'attentat, y compris leur chef, l'impitoyable Bill. Elle se rend ensuite à Okinawa pour se procurer un sabre unique forgé par le vénérable maître samouraï Hattori Hanzo. Puis la Mariée s'envole pour Tokyo où elle affronte la reine du crime O-Ren Ishii, une ex-Diva qui est protégée par des dizaines d'assassins assoiffés de sang. (sortie en salle le 10 octobre 2003)

Année

2003

Genre

Drame

Durée

111 min.

Origine

États-Unis
KillBill2.jpg

Bande-annonce (FR)

KillBill1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2003

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Production

Images

KillBill1.jpgKillBill2.jpgKillBill3.jpgkillbill4.jpgKillBill5.jpgKillBill6.jpgKillBill7.jpgKillBill8.jpgKillBill9.jpgKillBill10.jpg