the Room
image promotion

The Room

2003
Découvrant que sa compagne le trompe avec son meilleur ami, un banquier est entraîné dans une série d’incidents qui le mèneront à sa perte.
OVNI au scénario inepte et incohérent. Réalisation de la plus totale incompétence. Montage décousu. Interprétation involontairement hilarante de l'auteur.

L'avis de Mediafilm

THE ROOM a souvent été décrit comme "le CITIZEN KANE des films ratés". On comprend aisément pourquoi en découvrant cet OVNI au scénario inepte et incohérent, réalisé avec une totale incompétence par Tommy Wiseau. Ce dernier l'a aussi produit, écrit, en plus de s'attribuer le rôle principal. Or, ce drame autobiographique (sic) élevé au rang de film culte grâce à sa stupéfiante médiocrité, donne l’impression d’avoir été conçu par un extra-terrestre pourvu d’une compréhension très basique du comportement humain (sans parler des notions de continuité et de construction narrative). En clair, rien ne fonctionne; pas même ce que l’on prend normalement pour le b-a ba du cinéma (depuis les notions de champ-contrechamp jusqu'à l’enchainement harmonieux de deux plans). Par sa maladresse, son narcissisme et son grotesque inné, Tommy Wiseau campe un Johnny inoubliable, qui infuse un charme bizarre à ce navet excentrique.

Georges Privet

Synopsis

Année

2003

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Images

Room-Wizeau-image1.jpgRoom-Wizeau-image2.jpgRoom-Wizeau-image3.jpg