Sinbad La Legende Des Sept Mers
image promotion

Sinbad - La Légende des Sept Mers (Sinbad - Legend of the Seven Seas)

G
2003 · Sinbad - Legend of the Seven Seas (ang)
Un fougueux capitaine et sa bande de pirates luttent contre une déesse diabolique qui veut faire régner le chaos sur la Terre.
Mélange bondissant d'aventures, d'humour, de romance et de merveilleux. Utilisation classique des conventions du genre. Quelques passages vraiment impressionnants. Graphisme parfois somptueux.

L'avis de Mediafilm

Comme le veut désormais la pratique dans le cinéma d'animation hollywoodien à gros budget, ce film réalisé avec des moyens somptueux offre un mélange spectaculaire de dessins traditionnels et d'animation par ordinateur. Reprenant un personnage célèbre des contes des Mille et une Nuit, dont ils agrémentent les aventures de références à la mythologie grecque, les auteurs proposent des variations plaisantes sur des formules éprouvées du dessin animé à saveur disneyenne. Sans réinventer la roue, ils offrent une cascade fort divertissante de péripéties hautes en couleur qui procurent au spectateur une généreuse ration d'action, d'humour et de romance, avec comme toile de fond des décors grandioses qui témoignent d'un bon sens du merveilleux. Si quelques passages sombrent un peu trop dans les recettes attendues du genre, d'autres s'avèrent particulièrement impressionnants sur le plan de la conception visuelle et de l'exécution technique, notamment cette scène où le navire des héros accoste une île exotique qui se révèle être un poisson aux proportions gigantesques. Dans l'ensemble, l'animation s'avère d'une grande qualité, tandis que le graphisme lui-même démontre un soin de tous les instants, à défaut d'audace artistique. Quant aux personnages, ils sont vivants et habilement typés.

Martin Girard

Synopsis

Année

2003

Genre

Film d'animation

Durée

n/d

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2003

Durée

n/d

Pays

États-Unis

Distribution

Incendo Media