
Le Passage (Holes)




Le Passage (Holes)

L'avis de Mediafilm
Le réalisateur Andrew Davis (THE FUGITIVE, A PERFECT MURDER, COLLATERAL DAMAGE) s'est amusé à mélanger les genres et les époques dans ce film destiné à un public familial (bien qu'il renferme certaines scènes violentes d'un réalisme parfois saisissant). Passant, sans grandes ruptures de ton, du western à la comédie, de l'intrigue sentimentale au récit de sorcellerie, HOLES nous entraîne dans une aventure plutôt étourdissante où l'on doit accepter une accumulation loufoque de coïncidences et de liens ancestraux entre des personnages esquissés à gros traits. Le tout affiche des allures de bande dessinée, décrivant une situation aux limites de l'absurde, soit un camp de travail au milieu du désert dirigé par de véritables tortionnaires ayant eux-mêmes des démêlés avec le système judiciaire. Visiblement plus à l'aise dans les scènes d'action que dans les moments de sensiblerie propres aux productions Disney, Davis dirige le tout d'une manière efficace. Au sein d'une distribution éclectique et talentueuse, plusieurs acteurs chevronnés, tels Sigourney Weaver et Jon Voight dans la peau de personnages crapuleux à souhait, viennent soutenir les efforts de jeunes interprètes au jeu naturel.

Synopsis

Année
2003Genre
Comédie dramatiqueDurée
117 min.Origine
États-UnisInformation
Classification

Genre
Comédie dramatique
Année
2003
Durée
117 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
D'après le roman de
Pays
États-Unis
Distribution
Buena Vista
Images
