
Homicide à Hollywood (Hollywood Homicide)




Homicide à Hollywood (Hollywood Homicide)

L'avis de Mediafilm
Ron Shelton a signé au début de l'année le thriller DARK BLUE, sur le thème de la corruption policière à Los Angeles. Dans son nouveau film, le cinéaste s'attache de nouveau aux pas de détectives évoluant dans la métropole de l'Ouest, mais cette fois sur un ton humoristique. En fait, HOLLYWOOD HOMICIDE se présente comme un mélange plutôt chaotique d'action musclée et pétaradante, de comédie de moeurs et d'enquête policière truffée de références au film noir. À cela vient s'ajouter un portrait plus ou moins flatteur de l'industrie hip hop, entachée depuis quelques années d'incidents violents. Tous ces éléments s'entassent dans un récit compliqué à plaisir où se bousculent les sous-intrigues parfois anecdotiques, peuplées de personnages secondaires facilement jetables. Ce côté un peu fourre-tout constitue à la fois la faiblesse et la force du film, car il impose un rythme inégal et des péripéties décousues, tout en procurant au récit son lot de petites trouvailles amusantes ou inattendues. La réalisation s'avère solide, voire assez brillante lors des nombreuses scènes de poursuites dans les rues de Hollywood et de Beverly Hills. Une complicité palpable et fort sympathique se dégage du duo formé par Harrison Ford et Josh Hartnett, qui campent des policiers bourrés d'idiosyncrasies cocasses.

Synopsis

Année
2003Genre
Comédie policièreDurée
110 min.Origine
États-UnisInformation
Classification

Genre
Comédie policière
Année
2003
Durée
110 min.
Réalisation
Pays
États-Unis
Distribution
Columbia