image promotion

Undead

13
2002
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'une pluie de météores, les habitants d'un petit village australien sont transformés en zombies.
Scénario mêlant laborieusement horreur et science-fiction. Traitement semi-parodique. Réalisation fauchée. Effets outranciers. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Dès son générique d'ouverture, qui rappelle les films d'Ed Wood, ce drame d'horreur au ton semi-parodique annonce ses couleurs. De fait, empruntant sans gêne à Peter Jackson (BAD TASTE, DEAD ALIVE) et à Steven Spielberg (CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND), les frères Peter et Michael Spierig prouvent sans l'ombre d'un doute qu'ils sont plus proches du piètre cinéaste sorti de l'oubli grâce à Tim Burton que des réalisateurs à qui ils tentent en vain de rendre hommage. Mêlant laborieusement horreur et science-fiction, leur scénario n'est qu'un prétexte à enfiler des scènes de gore aux effets outranciers et des séquences d'enlèvements par des extraterrestres passablement ridicules, ainsi qu'à faire pavaner les acteurs en sous-vêtements. Par ailleurs, ces derniers offrent une interprétation forcée qui agace au plus haut point; se démarque pourtant du lot le pince-sans-rire Mungo McKay dans le rôle du pêcheur. Au demeurant, on s'étonne d'apprendre que les frangins australiens ont planché près de trois ans pour livrer cette réalisation fauchée tournée en numérique.

Manon Dumais

Synopsis

Au moment où elle s'apprête à quitter son village natal de Berkeley, en Australie, Rene, une reine de beauté, constate qu'une pluie de météorites a transformé des habitants en zombies. Peu de temps après, la belle et d'autres villageois trouvent refuge chez Marion, un pêcheur taciturne fort doué avec les armes à feu. N'ayant ni eau ni vivres, les compagnons de fortune décident de se rendre à l'épicerie du coin afin de faire des provisions. Mais arrivés sur place, ils découvrent qu'un mur infranchissable entoure maintenant Berkeley. Alors qu'une pluie acide s'abat sur la région, forçant les gens à se dévêtir, les insectes, les animaux et les êtres humains se font tour à tour aspirer vers le ciel par des entités extraterrestres.

Année

2002

Genre

Drame d'horreur

Durée

104 min.

Origine

Australie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2002

Durée

104 min.

Pays

Australie

Distribution

Christal Films