image promotion

Typiquement masculin (A Guy Thing)

G
2002 · · A Guy Thing (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur le point de se marier, un jeune homme s'entiche de la cousine de sa fiancée.
Comédie routinière aux situations convenues. Réalisation maladroite. Présence remarquée de Julia Stiles dans une distribution terne.

L'avis de Mediafilm

Quatre scénaristes n'auront pas suffi à insuffler ne serait-ce qu'une parcelle d'originalité à cette comédie routinière qui carbure aux situations convenues. Il convient de se demander pourquoi tout ce monde a perdu autant d'énergie pour construire une intrigue aussi familière autour d'un personnage à ce point fade et sans intérêt. La première partie s'avère tout particulièrement imbuvable, comportant des scènes d'une maladresse d'exécution assez embarrassantes et une enfilade de gags tombant à plat. La deuxième partie n'est guère mieux, mais profite au moins de l'accumulation des quiproquos. Il est bien pénible de voir un réalisateur s'enliser à ce point dans un récit qui table sur la veine de MEET THE PARENTS, l'efficacité en moins. Ce n'est que lorsque revient par intermittence le personnage de la cousine, interprétée avec assurance par Julia Stiles, que le film s'égaie un peu. Sa performance toute simple mais enjouée contraste avec le jeu terne et le manque de subtilité du reste de la distribution.

André Caron

Synopsis

Le lendemain de son enterrement de vie de garçon, Paul Morse se réveille aux côtés d'une jeune inconnue. Il réussit à la faire déguerpir juste avant que sa fiancée Karen se pointe chez lui. Paul croit l'incident clos, mais il découvre lors d'une réception prénuptiale que la présumée inconnue est en fait Becky, la cousine de Karen. Afin de s'assurer que rien ne viendra compromettre son mariage, le jeune homme demande à Becky de garder le secret, mais il est alors entraîné avec elle dans une suite de péripéties qui l'amènent à s'enticher de la jeune femme. Paul partage son dilemme avec son meilleur ami Jim et son frère Pete, pendant que les parents de Karen, les distingués Ken et Sandra, apprennent à mieux connaître la mère de Paul, l'excentrique Dorothy, et son beau-père, le rustre Buck.

Année

2002

Genre

Comédie sentimentale

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2002

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM