image promotion
2002

Je me fais mon cinéma (The Kid Stays in the Picture)

Le producteur Robert Evans relate sa fulgurante ascension dans le monde du cinéma et ses revers de fortune dans les années 1980. Suite d'anecdotes racontées de façon vivante. Nombreux documents d'archives. Montage fluide. Trame sonore mémorable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En 1994, le producteur Richard Evans publie son autobiographie où il raconte sans détour sa vie tumultueuse ponctuée de nombreuses idylles, d'abus d'alcool et de drogues ainsi que d'un meurtre. Constitué de plusieurs documents d'archives, THE KID STAYS IN THE PICTURE du tandem Brett Morgen et Nanette Burstein (ON THE ROPES) s'avère le parfait complément visuel du livre d'Evans. Sur une trame musicale mémorable, des bouts d'entrevues avec le producteur vedette, des extraits de films et des séquences croquées sur des plateaux de tournage s'enchaînent avec fluidité. S'y ajoutent des photographies s'animant avec des effets 3D qui donnent à ce documentaire produit par le rédacteur en chef de «Vanity Fair», Graydon Carter, l'allure d'un chic magazine à potins. Bref, sans être une grande leçon de cinéma, le film se révèle une captivante suite d'anecdotes de plateau. Enfin, avec sa voix graveleuse et son ton railleur, Richard Evans assure une narration vivante.

Manon Dumais

Synopsis

Né à New York en 1930, Robert Evans devient acteur vers l'âge de 12 ans. À l'orée d'une brillante carrière au cinéma, il préfère joindre la compagnie de vêtements pour femmes de son frère Charles où il devient millionnaire avant d'avoir 25 ans. En 1957, alors qu'il est à Beverly Hills pour affaires, l'actrice Norma Shearer le remarque sur le bord d'une piscine et lui offre aussitôt de jouer son défunt mari, le grand producteur Irving Thalberg, dans «Man of a Thousand Faces». Moins d'une dizaine d'années plus tard, Evans quitte une seconde fois le métier d'acteur pour tâter de la production. De 1966 à 1974, il produit de grands succès pour la Paramount, notamment «The Godfather», «Rosemary's Baby» et «Love Story». Les années 1980 lui réservent toutefois de cruels revers de fortune.

Année

2002

Genre

Documentaire

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2002

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm