Brown Sugar
image promotion

Brown Sugar

G
2002
Un producteur de musique hip hop et sa meilleure amie, une critique musicale, sont amoureux l'un de l'autre sans oser se l'avouer.
Scénario empruntant tous les sentiers battus du genre. Ensemble plaisant mais manquant d'authenticité. Réalisation léchée. Interprétation séduisante.

L'avis de Mediafilm

Une histoire d'amitié qui se transforme en histoire d'amour, voilà qui n'a rien de particulièrement révolutionnaire. La seule idée originale de ce scénario consiste à tracer un parallèle entre le sentiment que les deux personnages principaux éprouvent l'un pour l'autre et leur passion commune pour la musique hip hop. Le parcours capricieux de leur relation amoureuse latente emprunte tous les sentiers battus de la comédie sentimentale, notamment la formule éprouvée de l'alternance entre rapprochements et éloignements entre les deux protagonistes au gré des disputes, des réconciliations et des petits quiproquos. Rien de transcendant ou profond, mais rien de désagréable non plus. On regrette surtout que le regard posé sur les coulisses de l'industrie musicale s'avère aussi superficiel dans cette oeuvre lustrée et aseptisée, qui se veut pourtant un hommage sincère à cette forme de musique rebelle. La mise en scène demeure soignée, dans un style léché qui manque toutefois de détails authentiques, et les interprètes ont du charme à revendre.

Martin Girard

Synopsis

Année

2002

Genre

Comédie sentimentale

Durée

109 min.

Origine

États-Unis