image promotion
2021

Que personne ne bouge (No Sudden Move)

Engagés pour subtiliser un précieux document, des petits criminels partent à la recherche de leur mystérieux commanditaire après que l'opération eut mal tourné. Exercice néo-noir plaisant. Intrigue un brin fastidieuse. Réalisation savamment ostentatoire. Excellent D. Cheadle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Son doigté, son savoir-faire, son érudition et son trait vif ont fait de Steven Soderbergh un maître du néo-noir, un sous-genre qu’il affectionne depuis THE LIMEY et OUT OF SIGHT, et auquel il a maintes fois contribué par la suite (HAYWIRE, LOGAN LUCKY). NO SUDDEN MOVE s’inscrit dans cette continuité. La réalisation est savante jusque dans son ostentation: mouvements d’appareil prestes, angles de prises de vue incongrus, filtres vert-de-gris, la palette est riche. Davantage que l’intrigue un brin fastidieuse, qui bondit sur des ressorts un peu éventés jusqu’à un dénouement satisfaisant, qui aurait pu nous entraîner ailleurs sans trahir sa logique interne. De fait, on passe tout le film à se demander lequel, de tous ces personnages, mérite d’être sauvé. La réponse, assortie d'une critique de l'industrie automobile, ne manque pas d'humour. La distribution cinq étoiles et à l’unisson donne à Don Cheadle (OCEAN'S ELEVEN, TRAFFIC) l’occasion de prouver à quel point il est sous-exploité. Merci, Steven Soderbergh, de nous l’avoir rappelé.

Martin Bilodeau

Synopsis

Détroit, 1954. Curt Goyne et Ronald Russo sont embauchés par un petit patron de la pègre pour soutirer par la force à Matt Wertz, un cadre haut placé de General Motors, un document crucial pour l'avenir de l'industrie automobile, conservé dans le coffre-fort du président de la compagnie. Mais lorsque le plan vire en eau de boudin, les deux lascars prennent conscience que leur sort funeste était scellé d'avance. Afin de déjouer leurs adversaires, ils unissent leurs forces et remontent, maillon par maillon, la chaîne de commande, dans l'espoir d'atteindre le principal commanditaire du méfait.

Année

2021

Genre

Drame

Durée

90 min.
No-Sudden-Move1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame

Année

2021

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Distribution

HBO MAX

Images

No-Sudden-Move1.jpgNo-Sudden-Move2.jpgNo-Sudden-Move1HD.jpgNo-Sudden-Move2HD.jpg