Hors La Loi Americains
image promotion

Hors-la-loi américains (American Outlaws)

G
2001 · American Outlaws (ang)
Des hors-la-loi luttent contre un promoteur qui veut s'approprier les fermes situées sur le tracé d'un futur chemin de fer.
Scénario inspiré des exploits de la bande de Jesse James. Traitement plutôt léger peu soucieux de véracité historique. Réalisation de métier. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

L'histoire véridique de la bande de hors-la-loi dirigée par Jesse James a déjà maintes fois inspiré les scénaristes, offrant un matériel idéal pour des westerns sur le thème de l'anti-héros. Malheureusement, les auteurs de AMERICAN OUTLAWS ne se soucient guère de véracité historique ou psychologique. Ils abordent le sujet sans se prendre au sérieux, livrant un divertissement dont le traitement superficiel et léger banalise tout sur son passage. Ainsi, certaines scènes de fusillade sont tournées à la manière des films d'action de Hong Kong, ce qui donne des résultats totalement incongrus. Par ailleurs, le réalisateur a gommé toute la violence des situations, sans doute pour éviter que son film ne soit réservé qu'à un public adulte. A cet égard, la scène d'ouverture constitue sans doute une des visions les plus aseptisées jamais vues de la guerre de Sécession. Visiblement, le réalisateur, dont le travail est assez routinier, cherche à rejoindre un public jeune pour qui la mythologie du western ne veut plus rien dire. L'ensemble se laisse néanmoins voir sans déplaisir, surtout que les jeunes interprètes font preuve d'enthousiasme et de vigueur.

Martin Girard

Synopsis

Année

2001

Genre

Western

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Images

American-Outlaws-image-01.jpgAmerican-Outlaws-image-02.jpgAmerican-Outlaws-image-03.jpgAmerican-Outlaws-image-04.jpgAmerican-Outlaws-image-05.jpgAmerican-Outlaws-image-06.jpgAmerican-Outlaws-image-07.jpgAmerican-Outlaws-image-08.jpg