
Piégé (Bait)




Piégé (Bait)

L'avis de Mediafilm
Bien que mis en marché comme s'il s'agissait d'une comédie policière, ce drame n'entend pas à rire bien longtemps et bifurque même du côté des films de tueurs en série dans la veine de SEVEN. Au demeurant assez divertissant, ce produit routinier cherche à sortir des sentiers battus en multipliant les intrigues et en accélérant le rythme. Cependant, les trois scénaristes ne tardent pas à emprunter la route des clichés du genre, en reconduisant par exemple le sempiternel coup de théâtre du tueur présumé mort qui surgit du noir à la dernière minute. Mais les invraisemblances ne sont rien en comparaison du style hachuré du réalisateur. Déjà utilisé dans THE REPLACEMENT KILLERS, son film précédent, Antoine Fuqua pousse jusqu'à l'abstraction l'usage des très gros plans en téléphoto jumelés à un montage kaléidoscopique lors des scènes d'action, plongeant le tout dans une confusion déroutante, épuisante et finalement ennuyante. Malgré tout, le film profite d'une photographie léchée et d'une musique entraînante, qui relèvent le jeu un peu fade d'honnêtes interprètes. Seul David Morse se distingue en mordant furieusement dans ses dialogues tel un animal piégé.

Synopsis

Année
2000Genre
Drame policierDurée
119 min.Origine
États-UnisImages


