image promotion

Left Behind: The Movie

G
2000
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un phénomène mystérieux, des dizaines de millions d'individus disparaissent en même temps de la surface de la Terre.
Affabulation ridicule basée sur une interprétation hystérique de prophéties bibliques. Réalisation très pauvre. Interprétation artificielle au possible.

L'avis de Mediafilm

Si ce court résumé laisse déjà deviner un peu l'absurdité du scénario de Left Behind: The Movie, ce n'est rien comparé aux détails d'un ridicule consommé qui parsèment l'intrigue et dont on ne peut faire ici l'énumération, faute d'espace. Ce long métrage se présente comme l'équivalent cinématographique des émissions de télévangélisation à saveur fondamentaliste, avec leur propension à interpréter de façon hystérique et littérale les prophéties bibliques. Seuls les croyants les plus naïfs trouveront leur compte dans cette oeuvre de propagande religieuse simpliste et totalement risible. Quant aux cinéphiles sérieux, croyants ou non, ils baisseront vite les bras devant une telle accumulation d'âneries. Même abordé exclusivement sous l'angle de la science-fiction ou du thriller, le film ne tient pas la route. Le scénario est mal construit et les péripéties s'avèrent d'une invraisemblance sidérante. Tourné avec un budget réduit, l'ensemble ne possède pas l'ampleur nécessaire pour faire croire à la situation quasi apocalyptique que suggère l'intrigue. Le jeu des acteurs est à l'avenant, c'est-à-dire artificiel et peu convaincant. Il faut dire que les dialogues sont parfois tellement stupides que même Ed Wood en rougirait de honte.

Synopsis

Alors qu'il tourne un reportage en Israël, le journaliste Buck Williams est témoin d'une invasion surprise de l'armée irakienne. Or, avant même que les Israéliens aient eu le temps de riposter, les avions de l'envahisseur sont détruits par une force mystérieuse. Peu de temps après, un phénomène encore plus troublant sème le désarroi partout dans le monde: la disparition instantanée de dizaines de millions d'individus, dont l'épouse et l'enfant du pilote Rayford Steele. Ce dernier se persuade qu'il s'agit d'un geste de Dieu, venu chercher tous les croyants de la Terre pour leur éviter de vivre l'Armageddon. Et de fait, Buck découvre de son côté que le nouveau secrétaire général des Nations Unies serait nul autre que l'antéchrist.

Année

2000

Genre

Drame fantastique

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2000

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Alliance Vivafilm