image promotion
2000

L'Indestructible (Unbreakable)

Sorti indemne d'un terrible accident de train, un garde de sécurité apprend d'un homme mystérieux qu'il serait doté de pouvoirs surnaturels. Thème original développé avec rigueur et intelligence. Ton de gravité mélancolique. Réalisation inspirée. Interprétation sentie.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Assurément une des plus belles surprises de l'année 1999, le fascinant et poignant THE SIXTH SENSE a révélé de façon éclatante le talent original du réalisateur-scénariste M. Night Shyamalan. Enhardi par ce formidable succès, tant public que critique, Shyamalan se lance maintenant dans une entreprise autrement plus risquée. Il a en effet le culot de raconter une histoire relevant de l'univers on ne peut plus simpliste et manichéen des «comic books», mais dans un contexte qui se veut réaliste et sur un ton de gravité mélancolique semblable à celui de son film précédent. De plus, l'auteur reprend la formule du coup de théâtre final, mais cette fois la surprise est moindre, car cette révélation, que certains jugeront ridicule, découle logiquement de l'intrigue. Quoi qu'il en soit, Shyamalan mène son récit avec une assurance confondante, offrant une mise en scène inspirée qui utilise à bon escient des mouvements de caméra d'une grande subtilité. En outre, le film réserve plusieurs scènes d'une rare intensité dramatique. Le jeu senti des talentueux interprètes est en parfait accord avec le ton de l'oeuvre.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

David Dunn, un gardien de sécurité en pleine crise conjugale, sort indemne d'un terrible accident de train qui a emporté tous les autres passagers. Cet événement attire l'attention d'Elijah Price, le propriétaire d'une galerie d'art spécialisée dans les «comic books». Selon cet homme mystérieux né avec une maladie qui rend ses os très faciles à casser, le gardien de sécurité serait doté de pouvoirs spéciaux qui le destineraient à devenir un super-héros. Or, si cette éventualité fascine son jeune fils Joseph, David n'est pas aussi convaincu que lui de sa nouvelle vocation de justicier.

Année

2000

Genre

Drame

Durée

107 min.

Origine

États-Unis
unbreakable4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2000

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie

Images

unbreakable4.jpgunbreakable3.jpgunbreakable2.jpgunbreakable1.jpg