Don T Let S Go to the Dogs Tonight
image promotion

Don't Let's Go to the Dogs Tonight

13
2024
En 1980, au lendemain de la guerre d'indépendance de la Rhodésie, une enfant est témoin de la pression subie par sa famille blanche pour qu'elle renonce à la terre.
Adaptation compétente du livre autobiographique d'Alexandra Fuller. Regard enfantin puissant fortifié par la stupéfiante jeune interprète. Grammaire filmique relativement sophistiquée.

L'avis de Mediafilm

Cette première réalisation de l'actrice américano-sud-africaine Embeth Davidtz (SCHINDLER'S LIST, BRIDGET JONES' DIARY) convoque le souvenir de HOPE AND GLORY de John Boorman. Par la puissance du regard enfantin sur un monde déchiré par la guerre, d'une part. Mais aussi, par l'interprétation stupéfiante de vérité de sa petite interprète, Lexi Venter, dont le visage constitue à lui seul un fabuleux écran de cinéma. Davidtz ne ménage aucun effort pour vivifier et tonifier cette adaptation du livre de souvenirs d'Alexandra Fuller, par des prises de vues sophistiquées et un montage précis. Celles-ci renforcent le point de vue de l'enfant, tout en maintenant dans le flou (c'était couru d'avance) les enjeux politiques qui auraient rendu l'ensemble plus captivant. Bref, malgré l'indéniable savoir-faire à l'oeuvre, DON'T LET'S GO TO THE DOGS TONIGHT se laisse admirer avec un certain détachement.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 18 juillet 2025)

Année

2024

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

Afrique du Sud

Images

don-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-01.jpgdon-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-02.jpgdon-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-03.jpgdon-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-04.jpgdon-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-05.jpgdon-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-06.jpgdon-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-07.jpgdon-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-08.jpgdon-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-09.jpgdon-t-let-s-go-to-the-dogs-tonight-10.jpg