Le Festin Des Androides
image promotion

Le festin des androïdes (Top of the Food Chain)

13
1999 · Top of the Food Chain (ang)
La découverte de cadavres en bouillie dans une petite ville amène un savant à soupçonner la présence d'extraterrestres anthropophages.
Parodie juvénile des films de science-fiction des années 1950. Rythme pesant. Réalisation manquant de punch. Jeu plutôt fade des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Cette parodie des films de science-fiction de série B des années 1950 reprend méticuleusement tous les lieux communs, les personnages stéréotypés et les effets de suspense du genre. Mais dans le but, évidemment, de les tourner en dérision. L'ennui, c'est que la naïveté des productions dont ce film entend se moquer est une cible bien facile, avec pour résultat un humour juvénile et sans surprise. On est bien loin de l'invention débridée et surréaliste du MARS ATTACKS! de Tim Burton, qui allait bien au-delà du simple pastiche moqueur. Il faut dire, en plus, que le film de John Paizs avance à pas de tortue, chaque scène étant étirée indûment. Ainsi, les gags suscitent trop souvent des pauses dans l'action, au lieu de s'intégrer à la narration de manière fluide. Certains traits humoristiques font mouche et parviennent à arracher quelques sourires indulgents aux spectateurs, mais l'ensemble provoque plus l'ennui et l'indifférence. La réalisation n'a aucun punch et les performances des interprètes manquent de fantaisie et d'humour, ce qui est un comble pour un tel projet.

Martin Girard

Synopsis

Année

1999

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

99 min.

Origine

Canada